lundi 4 février 2008

Déposition de Mary


Mary, 11 ans :
" Moi, ce que je veux et ce que j'aime, c'est faire du mal".
Mary a tué deux garçons. Martin âgé de 4 ans et Brian 3 ans. Durant l'enquête policière, elle a réussie à nier les meurtres jusqu'à ce que son amie Norma est craquée et tout racontée aux policiers. De là, Mary à avouer en faisant porter le châpeau à Norma.
Le psychiatre qui a examiné Mary, parle:
" Je n'ai jamais rencontré un enfant psychopathe aussi intelligent, aussi manipulateur et aussi dangereux que la petite Mary Bell".



Déposition


- Moi, Mary Flora Bell, désire faire une déposition.
J'autorise que quelqu'un transcrive ce que j'ai à dire. Il m'a été déclaré que je ne dois déclarer que ce que je désire confier, mais que tout ce que je dirai pourra être utilisé contre moi.
Brian se trouvait dans la rue en face de chez lui. Moi et Norma marchions ensemble. Nous l'avons croisé et Norma a dit: "tu veux aller à la boutique Brian ?" -
Je lui ai dit: "Norma tu n'as pas d'argent, comment peux-tu aller acheter des choses ?" -
Elle m'a dit: "Tiens toi à carreaux" -
Norma a dit à Brian de marcher devant nous. Je voulais que Brian rentre chez lui, mais Norma faisait semblant de tousser pour que Brian ne nous entende pas.
Nous avons descendu la rue avec Brian toujours devant nous.
Il y avait un garçon de couleur et Norma a voulu se battre avec lui.
Elle lui a dit: "Noiraud, Blanchis, il est temps de te laver" -
Le grand frère de ce garçon est sorti et à tapé Norma. Elle criait et le garçon est parti en la traitant de cinglée.
Nous sommes passés à côté de la boutique et nous avons grimpé par dessus la palissade, je veux dire, nous sommes passés par une ouverture sur la voie de chemin de fer.
Alors j'ai dis: "Norma, où tu vas ?
Elle m'a répondu: "Tu connais cette petite mare où il y a des têtards?"
Quand nous sommes arrivés, il y avait une grosse et longue citerne avec un gros trou rond et de petits trous autour.
Norma a dit à Brian: "Viens ici parce qu'il y a une dame qui vient si on compte jusqu'à 82 et après elle nous donnera des bonbons". Nous sommes tous rentrés à l'intérieur de la citerne alors Brian a commencé à pleurer et Norma lui a demandé s'il avait mal à la gorge. Elle a commencé à serrer son cou puis elle l'a lâché et lui a dit:
"Ce n'est pas là que la dame vient, c'est par là, à côté de ces gros blocs".
Nous sommes allés près des blocs et elle lui a dit:
"tu dois te coucher".
Brian l'a fait et Norma lui a demandé de lever la tête. C'est alors qu'elle lui a attrapé le cou et lui a dit:
"Baisse la tête".
Elle a commencé à secouer sa tête de bas en haut. Elle le serrait fort, se doigts étaient tout blancs. Brian étouffait. Je tirais Norma par les épaules mais elle était devenue folle. J'ai essayé de l'attraper par le menton mais elle m'a crié dessus. A ce moment, elle a claqué la tête de Brian sur du bois ou sur le coin d'un morceau de bois et Brian s'est évanoui. Sa tête était toute blanche et bleue, et ses yeux étaient ouverts. Ses lèvres étaient violettes et avaient comme de la salive partout dessus, et on aurait dit que cela se changeait en quelque chose comme du coton. Norma le recouvrit et je dis:
"Norma, je n'ai rien à voir avec ça, je devrais te dénoncer, mais je ne le ferai pas".
Lassie ma chienne était avec nous, elle nous avait suivis et elle pleurait. Norma lui a dit:
"Ne commence pas ou je te fais la même chose".
Lassie pleurait encore, Norma a essayé de l'attraper mais la chienne lui a grogné dessus. Nous sommes rentrées et j'ai ramené Lassie à la maison. Norma agissait de façon assez bizarre et avait des tics sur son visage et allongeait ses doigts.
Elle a dit:
"C'est la première fois mais ce ne sera pas la dernière".
Elle était vraiment effrayante. Norma a été chez elle et elle est revenue avec une paire de ciseaux qu'elle a mit dans son pantalon. Elle m'a dit:
"Va chercher un stylo".
J'ai répondu:
"Non, pourquoi faire ?"
Elle a dit:
"Pour écrire un mot sur son estomac".
J'ai été chercher un stylo. Elle avait des lames de rasoir. Nous sommes retournées aux blocs et Norma a coupé les cheveux de Brian. Elle a aussi essayé de lui couper ses jambes et ses oreilles avec la lame.
Un homme est venu le long du quai de la voie ferrée avec une petite fille avec de longs cheveux blonds, il avait une chemise rouge à carreaux et un jean bleu délavé.
Norma a caché la lame de rasoir derrière un gros bloc de béton carré et laissé les ciseaux à côté de Brian. Elle est sortie des blocs avant moi. Je ne pouvais pas courir sur l'herbe parce que je n'avais que mes pantoufles noires aux pieds.Quand nous nous sommes retrouvées, Norma m'a dit:
"Mary, tu n'aurais pas dû faire ça parce que tu vas avoir des problèmes".
Je n'avais rien fait. Je n'en aurais pas eu le courage. Je ne pourrais même pas tuer un oiseau en lui serrant le cou ou la gorge ou autre chose, c'est horrible de faire ça.
Nous sommes rentrées à la maison, je pleurais presque. Je lui ai dit:
"Si Pat découvre ça, elle te tuera".
Je n'ai jamais eu l'intention de tuer Brian parce que Pat est vraiment un garçon manqué. Elle est toujours en train de grimper sur les vieilles constructions et tout ça. Plus tard, j'ai aidé à chercher Brian et j'essayais de faire comprendre à Pat que je savais où il était près des blocs, mais Norma a dit:
"Dans ce coin".
On m'a crié de rentrer à la maison, il était dix-neuf heures trente. Vers onze heures et demie, j'étais devant ma porte comme tout le monde car Brian venait d'être retrouvé.
Norma a dit qu'elle voulait être placée dans un foyer et m'a demandé de venir avec elle. J'ai dit non.
J'ai lu la déclaration ci-dessus, on m'a dit que je pouvais la corriger, ou ajouter tout ce que je souhaitais, cette déposition est vraie. Je l'ai faite de ma propre volonté et en toute liberté.

Mary Flora Bell - le 7 août 1968 - 18h30

samedi 2 février 2008

La personnalité de Mary

C’est une enfant psychopathe dont les symptômes primaires sont :
- L’absence de sentiments envers les autres êtres humains ;
- Une disposition à agir au gré de son impulsion et sans préméditation.

Les symptômes secondaires sont :
- La combinaison des deux symptômes précédents, aboutissant, quand les circonstances s’y
prêtent, à commettre des agressions ;
- L’absence de honte ou de remords des actes commis ;
- Une incapacité de profiter ou de tirer parti de l’expérience, y compris celle de réagir
au châtiment ;
- L’existence d’une certaine cruauté, du désir de porter atteinte aux choses ou aux personnes.



La personnalité de Betty Bell (mère de Mary) :


Ses comportements sont importants car ils sont en grande partie, le lien de la personnalité de l’enfant :
- L’instabilité : elle quittait le domicile familial sans raison, de plus en plus fréquemment et de plus en plus souvent ;
- Le mensonge : a fait croire de l’hospitalisation de Mary alors qu’il n’y avait rien de cela ; s’est fait passer pour une femme gravement malade, atteinte d’un cancer (aucune preuve de ce cancer) ;
- L’irresponsabilité : elle a essayé à plusieurs reprises de se débarrasser de Mary en faisant croire à des accidents et faisait garder ses enfants pendant une quinzaine de jours, assez souvent.